NOTRE PRESTATION MARIAGE

Retrouvez ici vidéos, textes et images pour illustrer notre façon de travailler sur des mariages.

La prestation standard

L’essentiel du matériel de sonorisation, de vidéoprojection et d’éclairage pour votre mariage.

  • Régie mobile pour le cocktail
  • Sonorisation du repas
  • Sonorisation et lumières dynamiques pour la piste de danse
  • 2 micros sans fils pour vos discours
  • Vidéoprojecteur et écran pour vos animations

Options complémentaires

Des décorations lumineuses complémentaires, sonorisation de votre cérémonie d’engagement, optez pour des petits plus pour rendre votre mariage unique.

  • Décoration lumineuse intérieure couvrant l’ensemble des convives à table
  • Décoration lumineuse extérieure pour sublimer le lieu de réception
  • Sonorisation de la cérémonie d’engagement
  • Location du PhotoBooth pour des souvenirs incroyables

Déroulement d’une soirée de mariage en photos

Retrouvez ici, l’extrait de l’article du blog sur le mariage de Candice et Pierre.

Il représente très bien les différents temps forts d’un mariage grâce aux photos qui viennent en complément.

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Pour commencer, ils ont fait le choix de réaliser une cérémonie laïque avec leurs proches.

Ensuite, il y a eu le cocktail, une banda était présente, ce qui a permis aux invités de danser durant cette période.

Les mariés ont fait une belle entrée dynamique avant de commencer le repas. Ils ont profité de ce moment pour réaliser des remerciements généralisés au micro. Les proches avaient préparés quelques animations surprises durant le repas. Puis ensuite, nous avons eu la présentation de la pièce montée en musique pour faire monter l’ambiance.

Et pour finir, la fameuse ouverture du bal tant attendue ! La soirée dansante s’est ensuite enchainée pour le plus grand bonheur de tous !

La mise en lumière intérieure a permit de créer une ambiance très chaleureuse et “cocooning” en l’installant tout autour de la zone de diner. Quand à la décoration lumineuse extérieure, elle a tout simplement mis en valeur le domaine !

Crédit photo : Jean-Raphaël Rossi

Le mariage en détail : déroulement d’un mariage type

Vous souhaitez plus de détails? Plus de précisions? Alors cette partie est faite pour vous!

Retrouvez ci-dessous, l’explication détaillée de notre prestation de mariage.

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La première information importante à savoir : C’EST VOTRE MARIAGE, donc tout est personnalisable en fonction de vous souhaits. Nous nous adaptons à vos différentes envies !

Le cocktail, vin d’honneur

L’apéritif se déroule généralement en plein air lorsque le temps le permet. Le volume de la sonorisation est adapté de façon à rester très discret.
Dans un premier temps, la musique proposée est un fond sonore axé sur des musicalités sud américaines. (salsa, merengue, chacha, etc…) elle est entendue mais néanmoins pas réellement écoutée. Les invités ne prêtent pas attention à la musique diffusée et c’est justement le but recherché. Il est important de les laisser discuter entre eux, les mariages sont souvent l’objet d’une rencontre, ou de retrouvailles. 

Dans un deuxième temps, nous créons une deuxième ambiance à votre cocktail en diffusant des artistes comme Nina Simone, les Beach Boys, Barry White, Billy Paul, James Brown (…)  Il se peut que certaines personnes se mettent à danser en fin d’apéritif, cela permet d’avoir une ambiance plus festive juste avant d’inviter peu à peu les convives à se diriger vers la salle du dîner.

Le repas

L’entrée dynamique des mariés dans la salle est accompagnée d’une musique qu’ils ont sélectionnés selon leur préférence. Les remerciements des mariés doivent être impérativement faits juste avant le début du service, c’est le seul moment ou l’attention des convives sera optimale.

Concernant la musique du repas, elle est axée bossa nova, jazz, loundge avec un volume sonore discret afin de ne gêner personne. Volontairement les morceaux sélectionnés ne sont pas réellement connus des convives pour éviter de détourner leur attention, ils gardent donc le plaisir de discuter entre eux.

Les interventions au micro peuvent être proposées à n’importe quel moment durant le repas. Elles sont généralement assez brèves et les invités restent attablés.

Durant le repas des animations peuvent avoir lieu mais sous certaines conditions. Toute animation est à proscrire avant la fin du plat chaud. A cela une explication évidente: Le traiteur ou restaurateur ne peut pas se permettre d’avoir une animation avant sa viande ou son poisson car il doit faire cuire au plus juste pour que les invités savourent au mieux le repas. Une fois passé ce délicat moment, tout est permis. Une rétro-projection peut être effectuée, sud évènement met à disposition gratuitement le rétro-projecteur ainsi que l’écran. Il y a également la possibilité de réaliser des jeux, des chansons etc.

Ensuite, arrive l’entrée du gâteau, qui elle aussi est accompagnée de sa musique afin de faire monter l’ambiance. Les lumières robotisées par ordinateur ne font qu’embellir cette entrée grâce à des couleurs scrupuleusement sélectionnées.

La soirée dansante

Le lancement du bal doit être effectué par le couple de mariés, de préférence, car il faut savoir que c’est cette musique qui incitera les convives à se lancer pour danser. Généralement c’est aux alentours de minuit voire minuit et demi.

Ensuite, en fonction des âges, et de vos invités, des musiques de salon peuvent être diffusées durant une dizaine de minutes (chacha, tango, paso doble, etc…). Attention, ces musiques sont joués uniquement à votre demande afin de faire plaisir à certains de vos invités car c’est effectivement un style adapté au plus anciens.  Ces mêmes personnes partiront les premières, il faut donc savoir les satisfaire au plus vite juste après l’ouverture du bal.

Après ceci, le rock des années 50-60 fait son entrée et il est très important que ce soit ce style là entendu en premier. Les plus anciens se régalent toujours et les plus jeunes s’activent sur la piste. Il en est de même pour les titres les plus dansants et appréciés des années 70 et 80 ainsi que le disco afin de satisfaire tout le monde dans cette première partie de danse avant de partir sur des musiques plus “actuelles”.

Nous ne restons pas sur un seul thème musical durant longtemps. Même s’il fonctionne, il vaut mieux changer pour mieux y revenir. 30 minutes de musique disco est peut-être très  appréciable pour certains(es) peut-être moins pour d’autre. Il faut donc un compromis de 10 ou 15 minutes par exemple quitte à y retourner une heure après.

Tous les styles de musiques sont joués, cependant sud évènements ne passe pas par défaut du Rap, du R’N’B, du Métal et de la Techno. (attention! David Guetta n’est pas de la techno). De même, sud évènements ne passe pas « la danse des canards », « la queue leu-leu », « la chenille » et toutes les joyeusetés guinguettes. Par ailleurs, sachez que nous ne sommes pas des animateurs de fête foraine, nous n’utilisons pas le micro durant la soirée. Nous n’incitons personne à se lever si eux même n’en éprouvent pas le besoin, tous les invités sont libres de danser ou non.

Tous les styles musicaux sont passés en revue. Après l’organisation du début de bal passée, il n’y a plus réellement de règles. C’est là qu’intervient l’expérience de l’animateur qui sait parfaitement coïncider les différents styles et qui sait faire en sorte de faire danser tout le monde.

A 4h45 soit un quart d’heure avant la fin de la prestation (décret n° 98-1143 du 15 décembre 1998) la musique diffusée est plutôt axée reggae de façon à tranquilliser au maximum les esprits les plus vifs. A 5 heure un fond sonore continue de résonner durant environ 15 minutes, temps nécessaire au commencement du démontage.

Pour finir avec la location de sonorisation pour votre mariage

D’un point de vue matériel, sud évènements le propose de qualité et fréquemment renouvelé. Les éléments essentiels sont pris en double en cas de panne le jour du mariage. De plus, les enceintes sont en nombre suffisant pour couvrir le vin d’honneur qui serait en extérieur, le repas ainsi que la soirée dansante, même si ces trois ne se trouvent pas au même endroit comme il est fréquent de rencontrer.

Par ailleurs, sud évènements n’utilise pas de stroboscopes (flash) ou de machines à fumée qui incommodent les personnes âgées. De la même manière, nous n’utilisons pas de lumière noire (UV) qui relèveraient les sous-vêtements féminins.

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