Mariages. Juillet 2016
Mariages. Juillet 2016
Mariages. Juillet 2016: Noce qui commence encore en béarn dans un domaine de choix. Le domaine du Cinquau. C’est le lieu par excellence des mariages élégants aux alentours de Pau pour les mariés qui ne souhaitent pas de couchage pour leurs invités. Une grande salle de 300 personnes permet toutes les configurations imaginables. Des fûts et cuves pour l’aspect authentique dans la capitale du Jurançon, la décoration lumineuse pour sublimer ce domaine. Encore Mathieu Nave pour la partie traiteur et Clément Herbaux pour la photo qui rejoins lui aussi ma page de prestataires de confiance. Basé à Oloron, je vous invite à voyager et rêver en regardant son portfolio. Soirée électrique pour ces pompiers de Paris en pleine forme et c’est peu de le dire! Quelle ambiance, j’adore ces mariages déjantés!
Le 09, c’est un retour au pays basque pour notre couple de Bassussary qui se mariaient à Arcangues au somptueux théâtre de la nature. Très convoité des mariés, cette salle atypique dans l’esprit basque est très recherchée et de ce fait, très demandée. J’avais Stéphan Amelinck à mes cotés pour les clichés toujours plus beaux de ce grand professionnel de la photographie de mariage que j’ai le plaisir de retrouver régulièrement. Une soirée très réussie pour ce couple de danseurs qui a su épater leurs invités avec des rythmes latinos chorégraphiés du plus bel effet. Une piste remplie d’amateurs de danses en tous genres jusqu’au petit matin. Encore un mariage comme je les aime. J’en veux toujours plus des bonnes ambiances comme celle là!
Le 15, retour à Gan au domaine de Lucain pour la noce qui rentre dans le top 3 de mes meilleurs mariages réalisés. Des invités aussi nombreux à l’ouverture du bal qu’à la fin de soirée. Une ambiance de malade comme le prouve la vidéo ci-dessous. J’étais encore avec Mathieu de délices en cuisine et j’ai retrouvé Clément Herbaux pour la photo. Une décoration lumineuse blanche et rose du plus bel effet.
C’était pas une bonne ambiance ça?:
Une fois de plus, j’en redemande des comme ça! Décidément, le mois de juillet nous réserve bien des surprises depuis le début du mois.
Le samedi 16, c’est à la magnifique ferme Inharria que je me suis rendu pour cette noce aux couleurs basque. Une décoration lumineuse superbe pour ce mariage et je vous invite à jeter un œil aux images postées ci-dessous. Un régal des papilles par Daguerre. Un traiteur de renom qu’il n’est plus utile de présenter non plus tant ses plats sont généreux et excellents. (D’ailleurs, je vis qu’il a utilisé mes clichés pour présenter son site, j’aime!) Céline Cotinat de TuVeMaFoto été présente pour la partie photo. Cette année, elle fait partie des prestataires que je rencontre le plus. Les mariés ne s’y trompent pas. Elle fait un travail remarquable. Superbe soirée avec une ambiance de folie qui ne dénature pas avec ce mois de Juillet haut perché!
Le weekend suivant à Gan, pas loin de 22 musiciens d’un groupe folklorique béarnais avaient fait le déplacement. Inutile de dire que l’ambiance était présente dès le cocktail et s’est gardée jusqu’à la fin de soirée. Toujours en rose et blanc pour la décoration lumineuse qui confirme cette tendance très classe dans des teintes toujours cohérentes. La grande Elodie Frigot, récemment arrivée à Pau pour la photo file droit elle aussi dans ma rubrique partenaires. En plus d’être une excellente photographe elle est aussi graphiste qui permet donc d’avoir des images très originales et personnalisées. Elle se nomme d’ailleurs « Photographiste » J’adore!
Terminons ce mois de juillet à Biarritz ou plutôt Anglet pour être précis au somptueux hôtel 5 étoiles du château de Brindos. Comment ne pas aimer ce domaine de réception? Un ponton romantique pour les cérémonies d’engagement, une terrasse ombragé pour les cocktails, un chef étoilé pour le dîner et une zone de danse dans un salon au caractère médiéval qui restera à jamais dans les mémoires des invités de ce mariage d’un jeune couple. Une banda à l’apéro qui, malgré les gouttes de fin de journée à su ambiancer tout le monde. Une superbe soirée rythmée, que demander de plus? Une photographe hors normes? Céline Cotinat était encore là pour cela. Non, vraiment, tout y était sur cette superbe noce.
La suite en août. C’est la saison et elle bat son plein!
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !