Mariage. Château de Franqueville
Mariage. Château de Franqueville.
Mariage. Château de Franqueville à Bizanos proche de Pau où le mariage de mélanie et nicolas a été célébré. Quelle belle demeure bâtie sur un terrain de plus de 3 hectares surplombant la chaîne Pyrénéenne. Appartenant à la ville depuis 1988, il est réservé à la location pour des séminaires et des mariages.
Lui aussi est très convoité. A réserver près d’un an et demi à l’avance si vous souhaitez y célébrer votre noce. Doté de plusieurs salles de réception, il peut être aménagé pour réaliser le cocktail à l’étage en cas de mauvais temps. L’option extérieure pour le vin d’honneur si le temps le permet est bien sûr privilégiée avec une vue panoramique sur les montagnes qui permettra des photos inoubliables.
Habituellement, le cocktail se fait du côté des vignes. Le parc du château étant ouvert aux promeneurs, cela permet de garder de l’intimité durant les retrouvailles des familles. La sonorisation est idéalement placée en haut des marches pour couvrir l’ensemble de la zone.
Quant aux photos, celle de groupe peut être réalisée sur le parc prédominant. Le photographe montant au premier étage profite d’une vue plongeante très agréable pour des clichés toujours réussis.
La configuration de la zone de dîner est toujours proposée sous la rotonde. Avec un cachet très château, elle permet de centraliser la table des mariés en fond de salle pour qu’ils profitent de l’ensemble de leurs convives. La décoration lumineuse est très souvent violette pour relever encore un peu les rideaux déjà violets et les chaises mises à disposition dans un rose parme. Néanmoins, toutes les configurations sont possibles et des exemples sont proposés ci-dessous. Sur ce mariage, le jaune a été préféré par les mariés évitant ainsi l’éclairage blanc très standard de la salle.
La principale particularité du Château de Franqueville vient du fait que la danse se déroule dans le salon attenant. C’est une contrainte importante dans le bon déroulé de la soirée. En coupant une salle en deux, il en résulte souvent des ambiances « décalées ». En effet, ceux qui restent dans la salle de dîner ne « ressentent » pas l’ambiance et n’ont donc pas d’intérêts à se glisser parmi les danseurs. A prendre en compte lors des soirées!
Sur ce mariage, j’étais accompagné du traiteur du pont-long pour la partie restauration et des témoins des mariés. En effet, rares sont les mariages ou l’organisation est si bien réglée. Pour le coup, ils méritent des félicitations ainsi qu’aux mariés eux-mêmes (bien sûr) qui ont gérés parfaitement l’ensemble du déroulé en amont.
Un beau lieu, une bonne ambiance, de beaux mariés, de belles photos, un bon repas, une belle décoration… Que demander de plus pour une noce réussie? Que le voyage prévu à Cuba (luna de miel!) soit à l’image de cette union: Grandiose!
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !